Mathias Duplessy et les violons du monde en concert à Brécey le 22 mars 2017

(c)Thibault de Pyufontain

Musicien multi-instrumentiste, compositeur de musiques de films, Mathias Duplessy est présent sur les scènes internationales de musiques du monde et de jazz. Il sait fédérer des musiciens parmi les plus talentueux, puis compose, enregistre et produit ces rencontres musicales improbables et inoubliables.

À travers la rencontre exceptionnelle de trois grands maîtres de vièles traditionnelles, il nous propose un voyage musicale des steppes aux déserts, des montagnes arides aux vallées vertes…envoûtant !

« Crazy horse »

Road movie des nouveaux mondes, western en plein Gobi, peintures à l’encre de chine, plaintes anciennes de l’Extrême-Orient, traversées des musiques de l’est… Mathias Duplessy et ces grands maîtres de la vièle proposent une rencontre musicale magique, par l’union d’airs mongols, chinois, scandinaves, indiens et tunisiens.

Du sud, le violon oriental apporte l’art subtil de l’ornementation dans la musique arabe ; de l’Europe du Nord, la vièle scandinave donne au quatuor sa profondeur harmonique, et libère ses contrechants mélodiques ; de l’Est lointain, la vièle chinoise, rayonnante telle un astre, chante ses mélodies à travers siècles et nous lie au présent ; des steppes mongoles, le Morin Khuur dite « viele à tête de cheval » accompagne le khoomi, chant diphonique envoutant riches de traditions ancestrales.

Rendez-vous mercredi 22 mars à 20h30 à l’Espace Culturel de Brécey.
Durée : 1h20 (accessible à partir de 6 ans)
Réservations au Point Info Tourisme du Val de Sée : 02 33 89 21 13
Plein tarif : 9.00€ / Tarif réduit : 4.00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cyclocross

Le réseau des bibliothèques

Maison de service public

L’atelier théâtre du centre social

La plaine équestre de Brécey