Parc locatif

A Brécey, le Bâtiment Basse Consommation (BBC) / Photo : Marc WalterL’engagement de la Communauté de communes du Val de Sée est fort en matière d’habitat, une politique volontariste basée sur la construction de logements neufs, la réhabilitation de bâtiments afin de constituer un parc de logements locatifs sociaux varié.
Aujourd’hui, la Communauté de communes a en charge la gestion de 46 logements (maisons ou appartements), répartis sur l’ensemble du territoire.

Pour des renseignements sur la disponibilité des logements :
Communauté de communes : 02 33 89 21 10
cdc@valdesee.fr

Brécey
Immeuble BBC – 10 appartements

Chérencé-le-Roussel
3 maisons
Cuves
4 appartements
La Bazoge
2 maisons
Le Mesnil-Adelée
Une maison
Le Mesnil-Tôve
2 maisons
Les Cresnays
7 appartements

Juvigny-le-Tertre
11 logements

Reffuveille
6 maisons

Manche Habitat (anciennement ODPHLM) est l’office public de gestion de l’habitat à loyer modéré sur le département de la Manche. Les conditions d’accès sont encadrées par des plafonds de ressources.

Vous trouverez toute explication utile sur les démarches à effectuer et les conditions à respecter pour bénéficier de l’attribution d’un logement sur le site de Manche Habitat ou auprès des mairies.

Pour connaître les disponibilités liées à Manche Habitat sur le territoire du Val de Sée, n’hésitez pas à prendre contact avec les mairies.

Cyclocross

Le réseau des bibliothèques

Maison de service public

L’atelier théâtre du centre social

La plaine équestre de Brécey