Aides au logement

Des aides pour la rénovation énergétique de votre habitation

Vous êtes propriétaire d’un logement, le Conseil Départemental de la Manche, l’Anah et l’Etat vous aident à financer vos travaux d’économie d’énergie.

Des aides financières et techniques sont apportées aux ménages les plus modestes pour leur permettre d’effectuer des travaux de rénovation thermique dans leur logement (isolation, chauffage…) et ainsi diminuer leur facture énergétique. Les travaux devront permettre un gain énergétique d’au moins 25 % pour les propriétaires occupants et 35% pour les logements locatifs.

Des permanences sont assurées par un technicien du CDHAT (Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires)

Pour plus de renseignements :



Journées habitat

Le CDHAT assure également des permanences pour rencontrer les propriétaires souhaitant réaliser des travaux d’amélioration de leur résidence principale ou d’un logement destiné à la location.

Les permanences ont lieu le 3ème vendredi du mois, de 9h30 à 12h
Lieu : Centre social
Rue Paul Lemonnier – 50370 BRECEY

Renseignements :
CDHAT
210 rue Alexis de Tocqueville
50 000 SAINT LÔ
Tel : 02 33 75 62 40
contact@cdhat.fr



Planète Manche Rénovation

Consultez le flyer de l'opération Planète Manche Rénovation

Vous avez un projet de rénovation de votre habitat ? Bénéficiez de l’aide du conseil départemental pour l’amélioration énergétique et le respect de la qualité architecturale !

Vous êtes propriétaire (occupant ou bailleur) d’une maison individuelle utilisée en résidence principale dans la Manche ? Votre logement a été construit avant le 1er janvier 2000 ? Vous avez un projet de rénovation globale de votre habitation ?
Cette aide s’adresse peut être à vous !

 

 

 

 

 

 

Cyclocross

Le réseau des bibliothèques

Maison de service public

L’atelier théâtre du centre social

La plaine équestre de Brécey